Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not the one shouting
6 décembre 2010

Louis Aragon. Il ne m'est Paris que d'Elsa

 

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que j’ai développé une véritable passion pour Aragon. Plus que ça. C’est une addiction.

Je ne peux pas vivre sans lui. Et je le lis, le relis, encore et encore, ad libitum, ad vitam aeternam, et cætera.

Je panique si je n’ai pas le Roman Inachevé sous la main. Il fut un temps où je le trimbalais dans mon sac à main, juste pour être certaine qu’il était avec moi.


elsa



Au hasard :

” Et le soir plus tard les amants

Ici traînant entre les murs

Mêleront Elsa ton murmure

A l’éternité des serments”

 

” D’hier comme a l’air d’aujourd’hui

Autre est pourtant qui se ressemble

Bien que le cœur toujours y tremble

Autre le jour autre la nuit

L’homme passe et l’ombre le suit”

 

“Paris rêve et jamais il n’est plus redoutable

Plus orageux jamais que muet mais rêvant

De ce rêve des ponts sous leurs arches de vent

De ce rêve aux yeux blancs qu’on voit aux dieux des fables

De ce rêve mouvant dans les yeux des vivants”

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not the one shouting
Publicité
Archives
I am not the one shouting
Publicité